Un petit mot sur moi

 

Il n’est jamais facile de se présenter. Etant grande pipelette, il faut en plus arriver à le faire de façon synthétique. Ce n’est pas gagné. Alors installez-vous confortablement, attention, c’est parti.

Etant petite j’étais déjà multi facette. J’ai toujours allié les arts, la littérature et les loisirs créatifs. Depuis mon enfance je m’exprime par la danse, le dessin, la couture, la broderie, le tricot, la peinture, le bricolage.

Je suis une maman comblée, j’ai deux grands loulous et un mari adorable.

Je suis quelqu’un de très autodidacte. J’adore apprendre de nouvelles choses. Mon parcours est très hétéroclite. Je suis une professionnelle de la petite enfance. J’ai travaillé en maternité et en crèche. Etant danseuse, j’ai donné également des cours de danse et mené des ateliers d’éveils à la danse auprès des tous petits. Et puis un jour, j’ai du changer de cap pour raison de santé. J’ai alors acquis de nouvelles connaissances, et j’ai décidé pour pouvoir travailler dans des conditions optimales de me mettre à mon compte. Et pour faire quoi? Dans un premier temps des site internet, du graphisme, des animations.

Pendant ce temps je me suis remise à la couture pour mes enfants et des associations de danse. J’ai eu des demandes et des encouragements à continuer. Je cousais pour mes loulous des sac de sport, des justaucorps, des trousses. Est venu le temps des demandes plus variées, j’ai alors, avec plaisir, développé le panel de mes créations.

 

Suite à cela, je me suis posé beaucoup de questions. Et puis je me suis lancée. J’avais déjà le statut d’auto-entrepreneur avec un logo et un nom pour mon activité dans le domaine informatique. Il me fallait donc une identité pour mes créations. Il me fallait un nom. Cela a été long. Puis mes enfants ont tranché et mon mari validé: les p’tites créas de Flo étaient nées. C’est commun, je le conçois mais c’est tout moi. Alors hop on protège le nom en déposant la marque et le logo.

On me demande souvent, pourquoi ce logo? Cela représente quoi? Pour le logo j’ai décidé de laisser de côté le bleu que j’affectionne tant pour utiliser des couleurs plus douces comme le rose, le mauve et le gris perle. Le profil est celui de ma fille, la main avec la baguette celle de mon fils, les papillons utilisés pour les remplir et pour le fond sont un clin d’œil à mon mari. Dans ce logo je retrouve mes valeurs et mon moteur: ma famille.

Petit à petit les créations se sont élargies. De plus en plus souvent, les retours de mes tenues de stands me demandaient où trouver mes créations en boutique et pas seulement sur Facebook. J’ai donc décidé pour les bonnes résolutions de 2017 de faire évoluer ma petite entreprise. Au programme des idées, des partenariats, des concours, des swaps, beaucoup de nouveauté. Et toujours la ligne directrice: créations pour petits et grands.

lesptitescreasdeflo

 

J’aime créer pour bébé et ses frères et sœurs mais aussi pour ses parents, ses grands parents, ses oncles et tantes, ses amis… J’attache une grande importance aux matières, aux finitions, au suivi de mes clients et de mes créations.

Mon inspiration? Selon mon humeur, les saisons, la mode, mes sorties, mes découvertes, les demandes. Mes créations? Réalisées par mes petites mains avec amour et soin. Mais tout cela j’en parle sur mon site, je ne vais pas vous embêter à tout répéter. Si vous ne connaissez pas mon travail, je vous invite à regarder ma page « les p’tites créas de Flo » en suivant le lien.

Dans ce blog je vous présenterai mes créations, leur petite histoire, je vous présenterai les créateurs coups de cœur, mes partenaires et collections qui m’inspirent. J’espère vous présenter également des retours de swap. Ce genre de partage m’attire énormément.

Bon, j’ai réussi à synthétiser mon histoire en retirant le plus inutile. Cela fait encore un bon pavé mais il faut bien se présenter. Vous avez tenu jusqu’au bout?

lesptitescreasdeflo