Des nouvelles, qui veut des nouvelles?

Elles sont fraîches mes nouvelles! Qui en veut?

Bon, ça fait un mois que je n’ai pas écris d’articles. Oui ça fait un peu long, mais c’est pour la bonne cause. Il faut bien trouver des excuses, non?  Allez, trêve de plaisanterie, j’ai une bonne recette expliquant ce silence un peu forcé. Vous la voulez?

Dans une marmite ajoutez une bonne dose de bac français pour faire plaisir à ma grande louloute. Cette dose de bac français n’est pas à négliger. Elle est remplie de révisions, récitations, compréhension. Non pas que ma fille en ait besoin, loin de là, mais elle a besoin d’une excuse pour avoir sa maman qui la rassure et la déstresse.

les p'tites créas de Flo

Mélangez bien le tout. Quand c’est homogène, rajoutez une cuillère à soupe de préparation à l’oral de stage pour mon petit loulou. Attention, cette année, ce n’est pas la même préparation que les autres années, ce serait trop simple, vous avez droit à une nouvelle mouture. Mélangez rapidement pour que les ingrédients forment une préparation bien homogène.

Maintenant il est temps de rajouter quelques ingrédients.

Ajoutez une grosse louche d’imagination. Il en faut pour trouver une idée originale, une création unique qu’on ne trouve pas ailleurs pour vous faire plaisir. En fins gourmets, vous souhaitez une recette particulière: des coussins musicaux. Mais je n’ai pas envie de faire des nuages, des gouttes, des étoiles comme on en voit partout. J’ai donc griffonné plusieurs formes, testé, vérifié avec ma fille, qui est ma première conseillère. Bref, j’ai réfléchi des lustres pour pouvoir trouver quelque chose d’original et … j’ai réussi.

les p'tites créas de Flo

Une fois la louche d’imagination bien intégrée, vous ajoutez un demi bocal  de protection des modèles. C’est important de se protéger contre les copieurs. Les premiers coussins arriveront dès que les démarches de protection seront terminées.

Il est temps d’ajouter une autre louche d’imagination car il en faut pour trouver des idées de doudous plus funs que les simples carrés que je vous propose. Vous êtes très demandeurs et je suis très joueuse. Il faut donc une bonne dose d’imagination pour créer un doudou qui n’existe pas ailleurs afin de vous garantir de l’unique et de la qualité.

les p'tites créas de Flo

Attention à bien ajouter aussitôt l’autre moitié du bocal de protection des modèles. Car le mélange prend bien. Mais chut, il ne faut pas encore le dire. Vous le verrez très vite.

Maintenant il faut bien monter tout le mélange afin qu’il soit aérien et bien digeste afin d’incorporer la suite.

Pulvérisez 4 doses de vente privée de créateurs délicatement sur le mélange. C’est un produit phare qui dure 4 mois, alors il faut en profiter. Afin de lui donner toute la fraîcheur nécessaire, j’ai renouvelé mon stock. Pas question de servir du réchauffé avec du stock déjà présent. Il faut penser rentrée, automne et hiver donc collections appropriées en cours de confection. Ce qui est bien avec ce mélange c’est qu’il permet d’être à tous les goûts et convient aux petits comme aux grands. Enfin je l’espère.

les p'tites créas de Flo

Pensez à bien mélanger, il est temps d’incorporer une pincée d’informatique. C’est très utile. Pour un client qui me demande d’ajouter une boutique de réservation à son site et pour moi. Je me suis penchée sur mon site et je suis en pleines modifications. La première intervient sur le blog, je l’ai transféré sur mon .com afin qu’il soit plus fluide. La seconde concerne une surprise qui devrait arriver avant la rentrée, je croise les doigts. Et les dernières modifications concernent l’ergonomie du site.

les p'tites créas de Flo

Maintenant il est temps de laisser pauser un peu pour laisser le temps de confectionner vos commandes.

les p'tites créas de Flo

C’est bon, le mélange a pausé et est monté un peu. Alors on met le mélange au four à 46° pendant plusieurs jours. 46° rien que ça, c’est ce que nous ressentions  comme température pendant la canicule. Elle m’a laissée par terre. Comme tous je pense. J’avoue avoir fuit ma MAC le plus possible, sa lampe brûlante me poussait à courir au loin. Et pas question de la dévisser, c’était ma seule source de lumière, j’éteignais toutes les lumières dans le coin atelier pour ne pas avoir chaud.

les p'tites créas de Flo

Une fois la préparation sortie du four, dégustez bien lentement et prévoyez le mois de juillet. Il sera plus léger. Il promet des articles plus nombreux. Je vais tenter d’en mettre régulièrement sur le blog, j’en ai déjà au brouillon et plusieurs autres germent déjà dans ma tête.

Ce qui est certain c’est que le prochain sera mercredi pour le rendez-vous mensuel du créateur coup de cœur. Qui cela peut-il bien être? Quels genres de créations? Vous le saurez très vite.

A bientôt

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.