Les défis sont magnifiquement relevés chez Créa’Taia

Aujourd’hui nous sommes le premier mercredi du mois. Qui dit premier mercredi du mois dit… Créateur coup de cœur du mois !

Il n’est pas toujours évident de choisir le créateur coup de cœur, je découvre petit à petit des créateurs passionnés, qui aiment partager leur passion et surtout qui créent avec amour. J’ai une liste tellement longue de créateurs à vous faire découvrir que je me demande si je ne vais pas passer à un créateur tous les 15 jours. Mais d’un autre côté, l’attente ça a du bon, non? Ça permet de mieux savourer, ou dévorer.

Pour ce mois de juin, j’ai choisi Sonia, la créatrice de Créa’Taia. Une créatrice adorable de papeterie. Je vous avais parlé de la manière dont j’ai fait sa découverte dans un précédent billet, si vous l’avez manqué il est par ici :  « de jolies cartes  chez Crea’Taia » . C’est autour d’un défi relevé avec brio que je suis entrée dans l’univers de cette créatrice. J’ai fait une commande chez elle : que du bonheur. Ma fille regarde tous les jours sa jolie carte et s’émerveille des détails à chaque fois. Je parie que ma nièce adorée fait de même de son côté.

 

La première chose qui m’a frappée chez Sonia: c’est son avatar. Il est plus que parlant. Je l’adore. Cela dévoile un peu la personnalité de Sonia.

Il est très agréable de discuter avec Sonia, elle partage pas mal de mes points de vue. Elle est ouverte aux autres créateurs, disponible, elle se met en quatre pour satisfaire ses clients, elle est à leur écoute, elle est passionnée. Tout ce qui fait qu’on ne peut que l’apprécier et l’encourager.

Je vais la laisser se présenter un peu :

« Bonjour,

Je me présente, Sonia Riester, 38 ans, mariée, 3 enfants, habitant dans les Côtes d’Armor (Bretagne) et passionnée de scrapbooking depuis un peu plus d’une dizaine d’années.
J’ai commencé à créer pour la naissance de mon premier enfant, je voulais absolument réaliser moi-même les faire-part qui annonceraient sa venue au monde.
Je pratiquais très peu à mes débuts par manque de temps, cela restait un loisir ponctuel, je m’exerçais sur les évènements familiaux (baptême, communion, anniversaire) ou pour réaliser mes cartes personnelles.


Il y a 3 ans, j’ai décidé de prendre un congé parental pour mon troisième garçon. Enfin du temps pour me plonger un peu plus dans ma passion !!!
Une personne avec qui je discutais de mes créations personnelles m’a demandé si je pourrais faire les invitations des 18 ans de son fils, ainsi qu’une carte géante afin que tous les invités puissent y laisser un mot. J’ai bien sûr accepter, contente d’être sollicitée hors du cadre familial.
Je publiais les photos … la dame manifestait son enthousiasme à qui voulait l’entendre sur mon travail … l’aventure commençait !
Du bouche à oreille, un peu de pub sur des sites de ventes d’occasion de ma région et quelques commandes se faisaient, une ou deux par mois voire tous les 2 mois. Peu m’importait le nombre de commandes, je pouvais enfin me faire plaisir en offrant du bonheur aux gens.
Puis, une amie m’a poussée à créer une page afin de pouvoir présenter ma galerie de créations.
Contente d’être poussée par mes amis, j’ai essayé de faire grandir ma page, d’améliorer au fil du temps mes créations.

En février 2017, mon congé parental a pris fin, j’ai donc « officialisé » Créa’Taia en m’inscrivant à la chambre des métiers. Licenciée de mon ancien poste depuis le 5 mai, je cherche à développer un peu plus Créa’Taia et à retrouver un job à mi-temps car comme on le sait tous en tant que créateur, cela nous passionne mais ne nous permet pas de vivre décemment du fruit de notre travail acharné.
Je souhaite vraiment continuer le plus longtemps possible à offrir aux gens cette étincelle que je vois dans leurs yeux quand ce que je réponds à leurs attentes, à faire de leur commande, des objets uniques !

J’ai même eu le droit à quelques larmes, avec des personnes touchées par mes créations personnalisées qu’ils se voyaient remettre.
Se dire que nous sommes « provocateur » d’émotions, c’est cela qui motive !
Je fais de très belles rencontres virtuelles ou pas depuis que je me suis lancée, d’ailleurs Florence en fait partie et je la remercie énormément car l’article qu’elle a rédigé il y a un mois m’a encore plus motivée à continuer dans cette voie.


Merci pour tout Florence, merci de me mettre à l’honneur en ce mois de fête de la musique, espérons que ce soit le début de la Mélodie du bonheur 😉  »

Comme vous avez pu le constater, Sonia est une créatrice au grand cœur. Elle fait partie des créatrices épanouies qui écoutent, partagent, transmettent avec passion. C’est un vrai bonheur de discuter avec elle. Elle évoque, sans tabous, un point qui touche de très nombreux créateurs en parlant de la difficulté de vivre des créations réalisées. C’est une réalité, c’est clair ! Je l’ai déjà évoqué lors d’une interview. Mais revenons à notre créatrice du mois.

Je vous conseille d’aller jeter un coup d’œil à sa page Facebook, et pourquoi pas la liker, vous pourrez voir que quelle que soit la demande, elle arrive à donner  vie à une carte, ou une boîte, un faire-part… répondant aux attentes de ses clients. Les détails sont soignés, le résultat est unique, tout est pensé dans les moindre détails. Elle a aussi une boutique ALM. Vous laisserez-vous tenter ?

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.