De la délicatesse chez Zéphyr et Céleste

Pour ce second billet sur mes créateurs coups de cœur, je vais vous parler de Zéphyr et Céleste. Derrière Zéphyr et Céleste se cache Marion. Une créatrice adorable que j’ai connue grâce à ALM (A little market pour les néophytes). J’aime énormément ses créations. Elles sont élégantes, raffinées, douces et délicates. J’ai d’ailleurs craqué pour deux de ses bracelets (un pour ma fille et un pour moi). Le mien ne me quitte plus. Ceux qui me suivent sur Facebook ont du déjà lire mon retour sur cet achat. Et si vous l’avez loupé, pas de soucis, c’est par ici. J’ai même repassé commande chez elle, c’est dire si ses bijoux me plaisent. 

 

 

Cette créatrice a un cœur en or, elle est très attentive à ses clients et aux autres créatrices. Elle partage sans concession ses conseils. Nous avons énormément partagé lors de mon arrivée sur ALM. C’est elle qui m’a guidée et nos échanges m’ont aidée à repenser ma communication. Si ce blog existe, c’est entre autre grâce à ses conseils. Des liens d’amitié se sont tissés peu à peu entre nos deux univers. J’admire tellement son travail que je lui ai proposé un petit partenariat lors d’une de mes ventes sur stand il y a quelques semaines. C’est une créatrice à découvrir, ou redécouvrir si vous la connaissez déjà.

En attendant je laisse la créatrice se présenter.

« QUI SUIS-JE ?

Je tiens tout d’abord à adresser un très grand merci à Florence (@lesptitescreasdeflo), créatrice talentueuse et passionnée, pour m’avoir fait l’honneur et l’amitié de mettre en avant ma boutique Zéphyr et Céleste ce mois-ci.

Tout d’abord, une petite présentation. Qui se cache derrière Zéphyr et Céleste, boutique de bijoux bohème et objets décoratifs ? Je vais tenter de me présenter brièvement (si c’est possible !). Je m’appelle Marion Girard-Vasseur et suis la créatrice de cette boutique. Après avoir travaillé pendant quelques années comme économiste dans le secteur bancaire, j’ai entamé à la naissance de mon fils des études de psychologie. Je suis devenue psychologue et me suis intéressée plus particulièrement à l’autisme infantile (je poursuis un doctorat).

Progressivement, j’ai ressenti le besoin de trouver une activité qui me permette partager avec d’autres personnes mon univers créatif, mes émotions, mes coups de cœur.

Toute petite déjà, mes parents m’appelaient « la petite tranquille » ou encore « la petite rêveuse ». J’avais le désir d’enchanter le quotidien, j’étais à l’affût de la poésie s’exprimant dans les choses les plus simples de la vie : l’odeur de l’herbe coupée, le scintillement d’une toile d’araignée au bord d’un chemin… Aujourd’hui, j’ai deux enfants, deux chats … et je suis encore et toujours une rêveuse !

La belle aventure de Zéphyr et Céleste a démarré en janvier 2017. Dans cette boutique en ligne, visible sur le site A little Market, je propose des bijoux (petits joncs dorés à l’or fin, ornés de jolies breloques, bijoux décorés de pompons, plumes ou sertis de pierres semi-précieuses…) et divers objets poétiques, que je réalise moi-même : attrape-rêves, décorations murales réalisées à partir de pompons, de branches d’arbres, de plumes, de rubans, de dentelle, de perles …

 

bracelet
Zephyr et Céleste

Mes créations sont d’esprit « bohemian chic », parfois romantiques, parfois un peu rock, délicates et pleines de poésie.

Tous les articles sont réalisés artisanalement, en quantités limitées, avec une grande exigence de qualité. Je travaille chez moi, dans mon appartement parisien, entourée de mes deux chattes : Zéphyr : la belle chatte tigrée aux yeux verts (devenue la mascotte de la boutique) et Cristal, une tasse de thé fumant à portée de main.

Le nom de la boutique s’est imposé naturellement. Les noms de Zéphyr et Céleste évoquent pour moi à la fois l’univers de l’enfance (Zéphyr, le singe malicieux et Céleste, la tendre épouse de Babar) et le monde onirique qui m’est si cher : le vent, le ciel .. à moi, qui ai toujours eu « la tête dans les nuages » !

Depuis le lancement de la marque, les choses sont allées très vite. Il m’a fallu apprendre à gérer tous les aspects du métier de créateur : concevoir et réaliser mes produits, mais aussi apprendre à faire des photos de qualité, utiliser les réseaux sociaux, développer une stratégie de vente… Mais toutes les créatrices connaissent ça !!! 🙂 🙂

Cette expérience représente pour moi un immense plaisir : le plaisir de créer, de partager mes émotions avec d’autres personnes, mais surtout d’intégrer une communauté de créateurs, passionnés, généreux et solidaires, sur le site A little Market et dans le groupe « la boutique des créatrices (100% féminin) », animé avec tant de gentillesse et de dévouement par carterie1001merveilles.  J’y ai rencontrés des créatrices talentueuses, passionnées et animées d’une grande générosité ! Bref, l’aventure de Zéphyr et Céleste est avant tout pour moi une belle aventure humaine !

Alors, bienvenue dans mon petit monde !

http://zephyr-et-celeste.alittlemarket.com/

https://www.facebook.com/zephyretceleste/  »

Vous avez découvert une créatrice qui rejoint ma pensée par de nombreux points. Entre autre de par son attachement à l’artisanat, à la relation humaine, la recherche de créations de qualité, l’envie de faire créer quelque chose qui déclenchera une émotion…

Comme je vous l’ai dit au début de ce billet, j’ai craqué dans sa boutique pour une seconde commande. J’ai commandé deux nouveaux bracelets joncs. L’un tiendra  compagnie au mien qui se sentait seul. L’autre est prévu en cadeau. Il y a également une paire de boucles d’oreilles qui plaisaient énormément à ma fille et qu’elle a reçu pour son anniversaire. Et un bracelet manchette qui lui avait également tapé dans l’œil et que nous nous partagerons.

Allez vous faire comme moi et vous laisser tenter par ses créations?

A bientôt

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 thoughts on “De la délicatesse chez Zéphyr et Céleste

  1. Un immense MERCI, Florence, pour ce superbe article !! J’en ai presque les larmes aux yeux … Je suis très heureuse et très flattée que tu m’aies fait l’honneur et l’amitié de me mettre en avant sur ton blog ! Tu fais des créations de grande qualité, belles et originales et j’ai moi aussi été séduite par tes beaux articles 🙂 !!

    1. Je suis ravie que l’article te plaise. C’est avec bonheur que je l’ai écrit. Merci pour tous tes commentaires et encouragements. Cela me touche beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.