Bientôt de retour sur le blog

Une bien longue absence

Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue écrire sur le blog. Les derniers mois ont été très chargés et assez épuisants. Ce ne fut pas évident de trouver du temps pour écrire un article pertinent. Pourtant j’avais matière entre les nouveautés, les expériences de vente en commerce ou les examens des enfants. Et oui, la grande a eu son bac et le petits sont brevet. Alors la rentrée, cette année, était synonyme de nouveauté pour les deux. Mais la rentrée est déjà passée. Les résolutions sont là. Qu’ai-je prévu?

Pour revenir avec plein de projets

Je vous dévoile ce que j’ai noté le 1er septembre:

protège agenda les p'tites créas de flo

  • faire vivre ce blog avec des articles touchant à de nombreux domaines (tutos, mise en avant de créateurs, lumière sur certaines de mes créations, sorties en avant première, visites de commerces qui vendent mes créations, immersion sur un marché…).
  • mettre à jour mes sites internet. Cela fait des années que je le dis. J’ai déjà franchi la 1ère étape il y a quelques mois. Le site est tout beau tout neuf mais il manque encore ma boutique perso. Elle est prête mais il reste un point important à franchir: le passage en ssl. Celui-là nécessite de la tranquillité et ce n’est pas vraiment le cas. Je suis toujours dérangée par un de mes loulous quand je décide de m’y mettre. Vous connaissez le: Maman je n’ai pas compris un exercice! Tu peux me faire un gâteau s’il te plaît maman? Maman, j’ai besoin qu’on aille acheter un truc. Maman à combien on lave ce gilet? Je le veux pour demain matin. Maman, il y a quoi à manger? Tu peux nous faire un truc trop bon s’il te plaît?… La liste est longue. Mais s’ils ont besoin de moi: je suis là. Donc je délaisse mes occupations pour me consacrer à eux parce que je les fais toujours passer avant. Mais promis, cela n’empêchera pas l’eshop de voir le jour avant Noël.
  • créer le catalogue des petits 2018-2019 et le mettre en ligne pour remplacer le vieux catalogue. Ça c’est fait. Depuis quelques jours. Il est accessible sur la page liste de naissance du site lesptitescreasdeflo.com  et… le sera très bientôt sur une partie dédiée aux catalogues. Je vous en parlerai bientôt plus longuement.lesptitescreasdeflo
  • étudier s’il est nécessaire de créer un compte supplémentaire sur instagram. Il contiendrait uniquement  les tissus pour vous faciliter les recherches quand vous souhaitez rester sur instagram.
  • être présente dans diverses régions de France
  • faire plus de marchés de créateurs afin de vous rencontrer
  • étudier comment me développer sur les réseaux sociaux. Ma visibilité a beaucoup diminuée avec le nouvel algorithme de Facebook. Je n’arrive pas à trouver comment y remédier.
  • oser montrer les articles non encore proposés sur le web. Ceux qui sont réservés aux marchés et aux ventes à domicile. Cela, c’est le plus dur peut-être.
C’est tout?

Jolis projets, n’est-ce pas? En lisant cela vous vous demandez sûrement ce que je vais bien pouvoir trouver comme résolutions pour la nouvelle année!  Alors oui, très beaux projets. Cela fait du bien de les noter. Mais tout cela ne pourra pas se faire rapidement. Il y a un petit détail qui peut tout ralentir. Ma santé. Alors j’ai décidé de faire le point sur toutes ces résolutions de rentrée régulièrement. Comme ça, vous suivrez l’avancée. Et surtout, si vous avez des attentes particulières, n’hésitez pas à m’en faire part.Je ne pense pas à tout, j’ai peut-être omis des thématiques d’articles qui vous intéresseraient. A vos plumes.lesptitescreasdeflo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.